LIBERE TA CREATIVITE

Couds tes propres vêtements et en finir avec la "bidouille" pour enfin être fière de tes créations!

 


Attention! Cette offre est uniquement disponible sur cette page (selon les places disponibles):

*Je t'invite à regarder la vidéo en premier lieu.

Je veux coudre les vêtements de mes rêves

Ces problèmes te disent surement quelque chose :

❌ Tu aimerais te lancer dans la couture mais tu ne sais pas coudre?

❌ Tu ne comprends pas comment fonctionne une machine à coudre?

❌ Tu as des difficultés avec la technique, tout ce que tu as pu essayer a échoué?

❌ Tu aimerais avoir une personne à tes côtés pour te guider car tu manques de confiance en toi?

❌ Tu manques de connaissances dans le domaine de la couture?

❌ Tu as du mal à t'organiser et tu ne sais pas quelles étapes suivrent pour coudre tes propres vêtements?

❌ Décrypter un patron est pour toi un véritable challenge?

Mais tu n’y es pour rien et les raisons sont simples :

➩ Les conseils que tu obtiens par-ci par-là ne corresponds pas à tes problèmes actuels

➩ Tu ne comprends pas les explications car elles ne sont pas assez détaillées

➩ Tu n’as personne près de toi pour t'expliquer comment faire

➩ Tu ne sais pas par où commencer, tu manques d'organisation et de méthode

➩ Tu as du mal à trouver de l'inspirations

➩ Tu aimerais connaître le matériel indispensable et les bonnes pratiques pour coudre dans de bonnes conditions

Alors que tu as la capacité en toi :

✂️ D’apprendre les fondamentaux en couture

✂️ De coudre ta propre garde-robe

✂️ D'utiliser correctement ta machine à coudre

✂️ De développer ta créativité

✂️ D'être fière de porter ce que tu as fait de tes mains

✂️ D'exprimer enfin ta propre personnalité

✂️ De voir tes proches porter tes créations

Carine (élève Tutos couture)

Les cours de couture m’apporte de la patience.

Etant novice et n’ayant pas de base et les termes de couture, Sophie prends le temps de bien expliquer pour bien avancer.

Carine (élève Tutos couture)

Aujourd’hui, tu peux acquérir le b.a ba de la couture pour des créations réussies!! 

Je veux coudre les vêtements de mes rêves

Mais d’ailleurs ... Qui suis-je pour te conseiller ?

blog tutos coutureSophie Magassa, enchantée !

Formatrice et créatrice qui délivre des conseils de couture.

Une couturière professionnelle, je suis la personne qui va pouvoir t'épauler dans ton apprentissage.

Je suis aux commandes, il te suffit de me suivre pour débuter et enrichir tes connaissances en couture.
En tant que créatrice, je vais te guider dans toutes tes réalisations personnelles. Tu finiras rapidement par confectionner tes propres créations en toute autonomie.

Passionnée de couture et amoureuse d'un univers coloré, tu remarqueras que mon environnement reflète diverses couleurs qui viennent égayer mon quotidien.

Grâce à ma méthode  des dizaines de femmes ont réussi à developper leur créativité, gérer leur stress, avoir plus confiance en elles et assumer leur féminité. Et cela à travers des cours de couture simples, des astuces et un accompagnement adaptés, si bien pour les couturières amateurs/débutantes que pour les couturières intermédiaires qui veulent acquérir les vraies bases.

La formation Tutos Couture, ma méthode pour


Libèrer ta créativité:

Leçon n°1- Les outils indispensables pour devenir une couturière aguerrie.

machine a coudre

Avant toute chose, tu vas devoir te familiariser avec ton matériel de base.

Nous allons alors voir aujourd'hui quels sont les outils indispensables pour bien débuter.

Tu découvriras également comment choisir le bon fil, enfiler ta machine à coudre, un accessoire bien pratique pour confectionner ta propre garde-robe et laisser pleinement exprimer ta créativité.

À la fin de cette étape, tu seras capable de réaliser toute seule un point impeccable !

Tu vas apprendre à:

  • connaître et utiliser ton matériel de base
  • utiliser le bon fil à coudre
  • enfiler correctement ta machine à coudre

 

Leçon n°2 - Les tissus n'auront plus de secret pour toi

Rouleaux tissus

Maintenant que tu maîtrises le matériel nécessaire à toute couturière, il est temps d'approfondir la technique pour manipuler et façonner les tissus.

Tu sauras sur quelle face de l'étoffe on travaille, comment bien positionner le tissu et le couper correctement en toute sécurité sans avoir peur de mal faire où de gâcher ton tissu.

Tu vas apprendre à:

  • manipuler et façonner les tissus.
  • reconnaitre les faces d'un tissu
  • sens du tissu.
  • couper correctement du tissu

 

Leçon n°3 - Mes premières coutures: un vrai jeu d'enfant

assembler ceinture

Ça y est, tu vas pouvoir commencer tes premières coutures ! Aujourd'hui, tu vas découvrir la façon dont on doit placer le tissu pour coudre au bon endroit et parfaitement droit.

Je t'enseignerai plusieurs points de couture à la machine indispensable pour confectionner des vêtements parfaitement fini et nous réaliserons ensemble des assemblages simples.

Tu vas apprendre à:

  •  positionner correctement ton tissu
  • coudre droit
  • réaliser des assemblages simples

 

Leçon n°4 - Les finitions dignes des plus grands couturiers

tutos couturePassons aux finitions !

Je te montre comment faire un point zigzag, à travers les deux techniques existantes. Puis, je t'expliquerai comment coudre différents types d'ourlets pour s'adapter à chaque type de vêtements.

Tu vas apprendre à:

  • réaliser un point zigzag
  • coudre différents types d'ourlets

Leçon n°5 - Réaliser des angles et les arrondis impeccables sans effort

angle-arrondi tutos couturePenchons-nous sur les angles et les arrondis. Je t'enseignerai alors les astuces pour coudre des arrondis et des angles bien nettes.

Tu vas apprendre à:

  • coudre des arrondis
  • coudre des angles

Leçon n°6 - Je crée mon 1er vêtement sans patron

cours tutos coutureTe voilà prête à créer ton premier vêtement !

C'est la journée tant attendue, au cours de laquelle tu vas enfin pouvoir mettre en application les techniques vues précédemment. Tel une couturière professionnelle, tu prendras tes mensurations en parfaite autonomie et tu feras des tracés sur le tissu avant de coudre les pièces.

Quelle fierté de pouvoir porter un vêtement sur-mesure, conçu entièrement de tes mains ! Grâce à ma formation pour débutantes, tu pourras donner vie à une infinité de vêtements, d'objets déco, sacs, coussins, pochettes, etc., sortis tout droit de ton imagination.

Tu vas coudre ton premier vêtement et apprendre à:

  • appliquer les techniques vues les jours précédents
  • prendre tes mensurations
  • tracer sur le tissu
  • monter un vêtement de A à Z

Et bien sache qu'il s'adresse particulièrement à toi:

Si tu viens tout juste d'acquérir une machine à coudre et que tu es démunie face à elle

✅ Si tu ne connais pas les techniques de bases en couture: comme les assemblages, coudre des angles, enfiler ta machine, etc...

✅ Si tu as des difficultés à consacrer un temps dans ta journée pour l'apprentissage de la couture

✅ Si tu veux faire plaisir à ton entourage avec tes créations uniques

 

Cette formation s'adresse également à toi:

Si tu veux une prof à domicile et cela à n'importe quel moment de la journée

✅ Si tu as besoin d'une personne qui te montre exactement les gestes de base à adopter pour coudre tous tes projets, étape par étape

✅ Si tu veux donner de belles finitions à tes créations

 

Bref ...

Si tu veux effacer tes mauvaises habitudes et repartir du bon pied avec les conseils d'une professionnelle

✅ Si tu veux être accompagné dans tes débuts en couture

✅ Si tu veux t'initier dans la manipulation des tissus

 

Alors OUI cette formation est clairement pour toi!

Zeralda (élève Tutos couture)

Je suis ravie d’avoir découvert les cours de Sophie. Je recherchais depuis longtemps des cours qui me permettraient de progresser et de réaliser mes projets.

Sophie m’a bien expliqué les bases et a pris le temps de s’adapter à mon niveau de débutante.J’ai pu rapidement réaliser des projets qui me tenaient à coeur.

Zeralda (élève Tutos couture)

Au contraire cette formation ne t'es pas adressé ...

 

✔️ Si tu es une couturière de métier ou avancée

✔️ Si tu connais sur le bout des doigts ta machine à coudre

✔️Si tu sais coudre plusieurs type de vêtements: blouse, pantalon, short,...

Des vidéos 100% en ligne accessibles au fur et à mesure de ton avancement

Chaque semaine une leçon sera débloquer.

La leçon n°1 est disponible tout de suite après ton achat, sur un espace privé sécurisé. Un email avec tes identifiants de connexion t'est envoyé à l'adresse mail que tu m'as communiqué juste après ton paiement.

Tu auras la possibilité d'appliquer les leçons à ton rythme et y revenir autant de fois que tu le souhaites pour une durée illimité. Tu auras accès à ta formation 24h/24 et 7j/7, ce qui te laisse largement le temps de mettre en application chaque cours enseigné.

La formation est structurée en 6 leçons comprenant chacune une ou plusieurs vidéos. Tu auras en bonus des Tutos supplémentaires.

Il est tout à fait possible d'étudier une leçon à chaque déblocage de celle-ci, de bloquer une demi-journée ou bien de prendre ton temps.

Des leçons accessibles 24h/24 et 7j/7


Ça te parle? Alors regarde les Bonus qui t'attendent

Je te laisse découvrir la série de bonus inclus dans cette formation:

Car ce n'est pas fini! Tu vas te perfectionner en te familiarisant davantage avec ta machine à coudre. On continue en confectionnant les vêtements de ta garde-robe et tes accessoires.

Je t'offre deux Tutos en vidéo:

 💥 Bonus N°1

Un cours vidéo pour t'apprendre à coudre

un Cabas "Aby"

L'un des sacs préférés des femmes. Il permet de transporter tout ce que l'on veut. Un accessoire idéal pour créer ton cabas unique made in "ma personnalité", en choisissant tes propres tissus, tes propres couleurs.

Mes élèves se sont éclatées à le confectionner.

Des explications pas à pas. Tutoriel détaillé en vidéo

 💥 Bonus n°2

Un cours vidéo pour t'apprendre à coudre

une Jupe "Siga"

Il s'agit d'une jupe déclinable à l'infini, de quoi laisser exploser ta créativité. Tu pourras la confectionner sur mesure pour toi, ta fille, ou encore tes petits enfants...

C'est une forme de jupe basique mais très seyante.

Tutoriel détaillé en vidéo - Tu apprendras encore plus de techniques couture

Sonia (élève Tutos couture)

Cours de qualité et adaptés à tous les niveaux .

Grâce à Sophie qui nous enseigne toutes les techniques de bases de la couture, j’ai pu commencer à confectionner mon premier vêtement après seulement deux cours !! Sophie s’adapte à toutes nos envies et nous montre les bons gestes pour réussir nos projets. Et tout ceci dans une ambiance détendue où l’on ne voit pas le temps passé.

Sonia (élève Tutos couture)

(Cette offre exceptionnelle est uniquement disponible sur cette page)

Un seul paiement de 147 87€

 La formation Libére ta créativité 

 

Je veux coudre les vêtements de mes rêves

Paiement 100% sécurisé- Envoi code sécurisé par email- Format vidéo

..............................................................................................................

 

Tu as des questions ? Voici mes réponses :

Q « Pourquoi acheter cette formation alors que je peux trouver des tonnes de tutos gratuits sur internet ? »

Le plus important n’est pas la quantité de tutoriels que tu pourrais trouver sur internet mais la qualité et les résultats que donneront ces enseignements. J’ai compilé tout mon savoir faire dans cette formation et j’ai pris en compte toutes les questions récurrentes de mes élèves. Ainsi à travers ma formation, je réponds en détail aux questions qui sont les VRAIES problématiques des débutantes.

De plus les conseils glanez ça et là ne seront que rarement cohérents. Certains pourront même se contredire! De quoi te rendre folle. Dans la formation Tutos Couture, je te donne un fil rouge fait de conseils complémentaires et simples à mettre en œuvre.

 

Q « Je n’ai pas le budget. Je n’ai pas assez d’argent pour commencer la couture »

Dans ma formation, j’utilise du matériel abordable à un coût faible. Et il est facile de récupérer des ciseaux , des aiguilles de sa mère, de sa grand-mère, … ta trousse se verra grandir plus vite que tu ne le penses.

La vérité, c’est que, ce qui coûte VRAIMENT cher, ce sont les erreurs ! Réfléchis à tous ces tissus ou ce matériel empilés dont tu ne connais pas son utilisation. Tu te dis « ça pourrais servir un jour » mais en faite tu le mets de côté très longtemps et tu ne disposes pas du matériel dont tu as vraiment besoin maintenant.

Tu n’es pas obligé de tout acheter tout de suite, tu peux espacer tes dépenses en commençant par l’achat des indispensables.

 

Q « Quand commence la formation ?»

La formation commence dès la validation de ton inscription.

Tu auras accès tout de suite à ta première leçon, et les suivantes se débloqueront au fur et à mesure. Je t’enverrais un mail pour te le rappeler.

Tu pourras ainsi prendre le temps de mettre en pratique mes conseils entre deux cours.

Je veux coudre les vêtements de mes rêves


Comment se déroule la commande ?


En cliquant sur le bouton "Je rejoins la formation couture", tu seras redirigé vers la finalisation de ton paiement. Tu devras alors rentrer ton e-mail ainsi que ton nom pour accéder au paiement 100 % sécurisé.  Paie alors par Mastercard, Visa, ou Paypal et reçois immédiatement les codes d'accès dans ta boite mail ainsi que ta confirmation de paiement.

Si tu souhaites effectuer un règlement par chèque ou par virement bancaire, envoie-moi un message sur contact. (délai plus long)

Si tu rencontres un problème technique ou que tu as perdu ton accès à la formation, envoie-moi un e-mail (avec tes références client) pour que je puisse te les renvoyer.

Et si après tout ça tu as encore une question sur cette offre, envoie-la moi immédiatement à cette adresse :

Me contacter

tutos couture